Alpha Prime

Forum de la communauté Alpha Prime
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Juillet 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
CalendrierCalendrier

Partagez | 
 

 Alpha prime présentation univers.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Splew
Admin
avatar

Messages : 99
Date d'inscription : 28/11/2013
Localisation : Montigny-lès-Metz

MessageSujet: Alpha prime présentation univers.    Sam 18 Jan - 13:06

Alpha Prime

Dans l'un des systèmes solaires, au cœur d'une des innombrables galaxies de l'univers, deux races, deux civilisations se développent chacune sur leurs planètes éloignées de seulement quelques millions de kilo-mettre l'une de l'autre...
Se système appeler Alpha Prime part ses habitants se compose de 7 planètes ; Borca, Quip, Nedu, Excelia, Propus, Groki et Sycrogne Gravitant autour de leur Soleil Alpha. Deux planètes se trouvent dans le cercle de viabilité du système et toutes deux on put voire naitre une forme de vie possédant la capacité de raisonner et de forte propriété intellectuelle.

La troisième planète de ce système est habité part une race humanoïdes se nomment les Néduniens.
L'écosystème de leur planète 'Nedu' offre un climat diversifier telle qu'on peut le voire sur la terre. Leur morphologie est également semblable a l'être Humain, a croire que si toutes les conditions son réunie la vie suis le même chemin.
Mais cela est différent sur la quatrième planète ' Excelia ', son écosystème est plus froid du a un plus grand éloignement du soleil et l'évolution des Exceliens vivant là a légèrement différer de ses voisins. Leur morphologie est également humanoïde, mais leur corps est recouvert d'un pelage. Ayant gardé des vestiges de leur ancêtre Félin durant leur évolution, ils ont une physiologie mi humaine mi félin.
Malgré leur différence, la capacité a raisonné de chacun a su donner la naissance à deux civilisations fleurissantes.

Il est cependant très rare de voire deux planètes viables dans un même système solaire. On pourrait croire que cela est une bénédiction, mais c'est plutôt une malédiction... La cause a l'incontrôlable soif de pouvoir, celle qui engendre les guerres pour des différences ou des désaccords sans importance...

Tout commença lorsque les deux peuples entrèrent dans l'aire de la conquête spatiale. On a jamais pu savoir qui des deux avais réussit à quitter leur planète en premier, mais le fait est que des lors  ils découvrirent l'existence de leurs voisins. Pendant plusieurs années, ils s'observèrent sens pouvoir communiquer, leur langage était si différent et pourtant après plusieurs année d'études ils purent chacun apprendre des autres ayant réussit à franchir la barrière du langage.
Les scientifiques des deux planètes ayant réussit un grands pas pour l'avancer de leur nation fut acclamer part les hommes d'états des deux monde. Comme un accord ils décidèrent de célébrer cette nouvelle ère en créant un calendrier commun au deux peuple. Une année dura 12 mois, 1 mois dura 30 jours et 1 jours dura 26 heures. Leurs premières communications eurent donc lieu en l'an 1 ! (01/01/0001)

Au fil du temps et à mesure que leur technologie spatiale commune devenait de plus en plus sophistiquée, ils purent créer des navettes pouvant voyager d'une planète à une autre. Cela fut un grand jour, le 19 e jour du 5 e mois de l’an 36 (19/05/0036). La toute première rencontre officielle.

Les premières années qui suivirent la rencontre étaient parfaites, tout allaient pour le mieux, la peur de l'inconnue avaient disparu depuis bien des années au fils du temps ou ils ont appris à se connaître. Ce fut une longue période de prospérité ou chacun s'ouvrirent a la culture de l'autre, partageant leurs croyance, leurs coutumes et leurs savoir.

Cet âge de découverte passé, différents petits conflits éclatèrent lors de désaccord mineur sur l'appartenance à tel planète non habité où tel lune du système ou tout simplement du a leur différence physiologique...
Chaque petit conflit amena toujours un peu plus de tension entre les deux civilisations au point que chacune monta en secret de nombreux vaisseaux de guerre afin de se préserver de l'autre. Mais les secrets ne se gardent pas indéfiniment, surtout ceux de cette taille... Et un jour où la tension fut à son apogée, une guerre ouverte éclata.
On ne sait pas exactement quand tous ces conflits commencèrent, certains disent qu'ils ont toujours existé...
Mais la datte de la première attaque restera a jamais graver dans la mémoire des deux peuples. Des milliers de morts en quelques heures... Le 3 e jour du 6 e mois de l'an 129, la grande guerre commença dans le sang et la destruction.... (03/06/0129)

Ayant travaillé en commun durant de nombreuses années, leurs technologies sont sensiblement les mêmes, leurs armes devinrent plus puissantes, plus efficaces, mais aucune des deux nations n'eurent l'avantage technologique sur l'autre. La guerre fit d'énorme ravage dans chacun des camps. Si celle ci ne finissait pas rapidement leurs civilisations seraient bientôt anéanties.
Mais heureusement pour l'avenir des deux peuples, les hostilités pris fin et un cessez-le-feu fut instauré le 14 e jour du 07 mois de l'an 139.
Certain disent que les Exceliens eurent pitié de leur voisin, car des rumeurs se répandaient que les Neduniens était sur le déclin et qu'ils auraient du se rendre dans les années avenir.
Mais la source officielle sonnait un autre son. D'après eux, des scientifiques des deux races prirent conscience que leurs querelles avaient consumé trop de ressources planétaires, ainsi que celle disponible au plus près dans leur système solaire. Ils alertèrent donc leur gouvernement de cette situation désastreuse. Après de longs débats les deux peuples prirent en commun de signer un cessez-le-feu pour préserver les ressources qu'ils restent car elles commenceront à manquer dans quelques années.
La grande guerre prit donc fin en l'an 139 (14/07/0139)

Ils se suivirent de quelques années ou les deux races pansèrent leurs plaies, certaines blessure fait ne pourront hélas jamais être oublié...
Les services secret des deux nations travaillèrent chacun de leur coté pour mettre au point de nouveau vaisseau, mais cette fois pas pour combattre leur voisin ! Mais pour aller plus loin dans leur système et même hors de celui ci. Ils voulaient trouver de nouvelles ressources exploitables.

Mais les scientifiques n'arrivaient pas à mettre au point une telle propulsion, chacune des deux civilisations butant sur un domaine différent. Une guerre froide fit lentement place au crainte d'être dépasser pare sont voisin dans cette course vers l'espace... Le peuple se tenait prêt a affronté une  nouvelle guerre ouverte. L'espionnage allait bon train pendant se temps, autant dans le domaine militaire, scientifique, que industriel. Plus aucune agence ne travailler de concert entre les deux peuples, la guerre avaient laissé de grave séquelle... La folie de certains scientifiques manqua de provoquer une seconde grande guerre, ainsi que les espions les moins douée...

Mais alors qu'un nouveau conflit semblait inévitable, un groupe de chercheurs des deux civilisations s'étaient unie pour faire face au besoin commun de leurs deux nations. La découverte d'une telle agence de recherche ne ravissait pas le public... La guerre était encore trop fraiche, les plaies pas cicatrisé. Mais se groupes mirent aux point la propulsion dit ' de distorsion ' et le premier prototype pouvant aller a une vitesse supra-luminique fut construit ! Grâce a leur découverte ils obligèrent les têtes dirigeante des deux peuples à faire la paix et s'allier pour créer des vaisseaux avec cette technologie.

L'alliance Nedu-Excelia fut créée en l'an 155 lors de la datte anniversaire de la première rencontre (19/05/0155). A la surprise du public, les dirigeants des deux mondes ont accepté cette alliance sens posé de condition. Comme si celle ci avait déjà exister dans l'ombre...

Cet nouvelle technologique permit de réduire considérablement le temps de voyage dans le système solaire qui fut nommé "Alpha Prime". Le début de l'ère de l'exploration spatiale commença. Il fut créé un service d'exploration uniquement dédié aux découvertes en dehors du système solaire connus. Le S.E.E.A.P (Service d'Exploration Extra Alpha Prime) en l'an 157.
Dès lors, une foule d'exploration fut lancé pour la cartographie du système solaire et ces alentours proche. De nombreuse industrie fit appelle au S.E.E.A.P pour envoyer des missions de prospection et ainsi ils purent établir plusieurs base minière sur différents corps céleste contenant des ressources exploitable dans le système.
Cette nouvelle technologie a également servit les dessins obscure des différents groupes extrémiste, ceux qui considèrent que la guerre entre les deux nations ne devrait se finir que pare l'extermination de l'un d'entre eux, de mieux se cacher pour mieux frapper...
Mais ce n'est que lorsque la deuxième génération de moteur à distorsion fut mis au point, qu'une mission d'exploration hors des limites d'Alpha Prime put être envisagé.

En début de l'année 172 un projet fut voté pare les deux nations et approuvé pare la S.E.E.A.P. La construction du premier vaisseau d'exploration possédant une propulsion a distorsion de seconde génération. Depuis la création de la S.E.E.A.P, les tensions entre les deux peuples on beaucoup diminuer, ils en viennent même pour certain a vivre ensemble. Donc il a était convenue que cela serait une mission mixte et donc que l'équipage serait former avec des représentants des deux nations.

Quelque mois avant la fin des travaux sur le plus avancer technologiquement des vaisseaux jamais créer en commun par les deux races, le NB-01 'A.N.E. Oralie'. Un événement donna matière à réflexion aux gouvernements des deux nations. Un étranger venu d'un système lointain entra en contact avec l'Alliance Nedu-Excelia. D'après les sources officiel, cette personne explore la galaxie à bord de son vaisseau dépassent de loin la technologie du S.E.E.A.P. Il échangea une partie de ses cartes de la galaxie contre des vivres et divers produits de première nécessité. Selon ses dire, la région autour de ce système était pauvre en nourriture et très peu peuplé de civilisation ayant une technologie évolué et un esprit ouvert aux étrangers.

Il ne resta qu'une poignet de jours, repartant aussi rapidement qu'il était venu. L'opinons public ne pouvait cesser de se demander se qu'il les attendait hors de leur système... Mais les deux peuples en étaient sûrs maintenant! Il y avait de la vie hors de ce système, ils ne sont pas seul dans la galaxie...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alphaprime.forumactif.org
 
Alpha prime présentation univers.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation du jeu Hexagon Universe
» Reprise du CDA Archange - L'éveil des Necrons - Phase 1 - alpha prime /2 : l'appel d'offres
» Présentation Yann Datar
» [Présentation] Guide Alpha
» Projet BD GiF: Le Destin de Tarkel Prime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alpha Prime :: Taverne :: Taverne-
Sauter vers: